manger sainement

10 façons de faire tout plat amical

1) COUPER LES GRAISSES:

Essayez de réduire les graisses. Si votre nourriture se dessèche, ne pas ajouter d’huile à la place utiliser de l’eau. Utilisez des graisses et de l’huile riches en matières grasses. Par exemple, l’huile d’olive. Changez vos méthodes de cuisson. Allez pour cuire à la vapeur, rôtir, cuire au four, etc.

2) COUPER LE SEL:

Réduire le sel, car il peut entraîner des problèmes d’hypertension et de prise de poids. Remplacer le sel par des herbes, des épices, du jus de citron, du vinaigre, de la moutarde, etc. Le jus de citron ne va pas seulement résoudre le but du remplacement du sel, mais il aidera également à perdre des kilos.

3) COUPER LE SUCRE:

Réduire le sucre ou diminuer la quantité de sucre ingérée. Ne pas opter pour des comprimés sans sucre car cela peut aussi causer d’autres problèmes. Il est préférable de prendre moins de sucre à la place des comprimés sans sucre. Expérimenter en utilisant moins de sucre lors de la cuisson. On peut utiliser des fruits en remplacement du sucre de table. Au lieu d’ajouter du sucre dans le caillé / crème pâtissière / porridge, on peut y ajouter des fruits et le rendre plus sain et nutritif.

4) AUGMENTER LA FIBRE:

Augmentez la fibre dans votre régime en remplaçant le blanc par le brun c’est-à-dire en utilisant du riz brun au lieu du blanc et en remplaçant les pâtes par des pâtes de blé. et permettra de résoudre le problème de la constipation. La fibre diminuera également vos niveaux de cholestérol. En ajoutant beaucoup de légumes à ces plats, ils deviendront plus nutritifs et plus sains.

5) DIMINUER LES SAUCES ET LES DIPS:

Diminuer les sauces et les trempettes. Optez pour les sauces maison, par exemple, le chutney vert, la tomate et le chutney à l’oignon dans ceux-ci, nous pouvons ajouter des graines différentes pour les rendre plus sains. Essayez de remplacer la crème, le lait entier et la crème sure par du lait écrémé ou du lait demi-écrémé ou du yogourt.

6) UN GRAND NON À LA MAYONNAISE:

La mayonnaise a toujours un goût délicieux, mais derrière ce goût délicieux elle est pleine de gras qui mènera à un gain de poids. Remplacez-le par du yaourt. nous pouvons utiliser du yogourt pour faire des sandwiches et autres recettes liées à la mayonnaise.

7) ÉVITER LES JUS:

Évitez les jus au lieu de jus de fruits frais et de saison qui auront également meilleur goût, fournir des fibres, vous donner un sentiment de plénitude, plus sain et principal vous fournira des vitamines et minéraux essentiels dont vous ne recevrez pas jus.

8) CALCIUM:

C’est un mythe que seul le lait vous fournira assez de calcium. Le calcium est un minéral très important car il augmente la santé des os qui protège contre l’ostéoporose. le lait n’est pas la seule source et pourtant la meilleure source de calcium. utiliser des produits laitiers, caillé, légumes verts.

9) OPTER BONS SUR les MAUVAISES:

Les glucides sont une partie importante de votre alimentation, mais cela ne signifie pas que nous chargeons des gâteaux et des biscuits. Optez pour de bons glucides (glucides complexes) et évitez les mauvais glucides (glucides simples). Préférez les produits à grains entiers.

10) GARDEZ LE CONTRÔLE:

La taille de la portion est la clé principale pour équilibrer votre assiette et votre poids. Si votre assiette est équilibrée, votre poids est également équilibré.

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