accomplir les bons gestes Au quotidien

4 conseils pour rester en santé pendant cette saison des pluies !!

La saison des pluies consiste à se soulager de la chaleur de l’été et à danser sous la pluie. Mais pour la plupart d’entre nous, il s’agit d’une tension physique et mentale. Les enfants et les adultes ont froid, toussent et font de la fièvre. Les infections fongiques sur diverses parties du corps deviennent très communes. Les personnes souffrant de douleurs articulaires voient leurs symptômes s’aggraver avec les précipitations.

La diarrhée, les allergies et de nombreuses plaintes de ce type augmentent de façon exponentielle avec la saison des pluies. Donc, une question très commune se pose. Comment une personne peut-elle rester en bonne santé pendant la saison des pluies ? La réponse est en prenant les précautions nécessaires.

Si vous prenez les précautions suivantes pendant la saison des pluies, la majorité de ces maladies ne vous toucheront pas.

Protégez-vous de l’eau sale

Les caniveaux bouchés et les rues boueuses sont des sites communs pendant la saison des pluies. Ils sont l’entrepôt de nombreuses bactéries et virus. Ils deviennent la source de diverses infections d’origine hydrique comme la diarrhée, la grippe  et diverses infections fongiques.

Alors, portez des imperméables et essayez de couvrir autant de corps que possible. Certaines personnes ne portent que la partie supérieure de la veste. Cela permet à l’eau sale de toucher son pantalon, son pyjama et son jean. Le port de bottes de pluie est également utile. Le port de pantoufles ou de sandales ouvertes permettra à une grande partie de vos pieds d’être exposée à des bactéries et à des virus dangereux.

Lavez-vous les mains fréquemment

Vos mains touchent généralement mille choses tout en étant dehors. Vous pouvez entrer en contact avec des bactéries nocives lorsque vous touchez des rampes infectées, des sièges infectés dans les bus ou les trains, ou tout simplement en serrant la main à quelqu’un. Se laver les mains avec de l’eau chaude et du savon est donc souvent conseillé.

Évitez la nourriture extérieure

La nourriture extérieure est le principal responsable de nombreuses maladies transmises par l’eau et des cas d’empoisonnement alimentaire observés dans les hôpitaux du pays. Les aliments préparés à l’air libre entrent en contact avec divers agents infectieux. Certains aliments sont préparés sur des planchers contaminés humides. Il n’y a aucune garantie que la personne qui prépare la nourriture garde elle-même l’hygiène. Il est donc préférable d’éviter autant que possible la nourriture extérieure en cette saison.

Préparez des plats chauds à la maison et n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau. En raison du changement de temps de l’été à la pluie, beaucoup de gens n’ont pas envie de boire de l’eau. Mais vous devriez boire au moins 10 à 14 verres par jour pour éviter les problèmes comme les infections urinaires et la constipation.

Ne portez pas de vêtements serrés

Évitez de porter des sous-vêtements serrés, des jeans serrés et des T-shirts, etc., cette saison. Fungus a besoin de deux choses principales pour se développer, la chaleur et l’humidité. En portant des sous-vêtements serrés, vous leur fournissez un bon habitat. Il est donc très fréquent d’avoir des infections fongiques dans la région génitale, le cou, les aisselles, etc. pendant cette saison. Il est donc préférable de porter des vêtements amples et d’essayer de garder la pièce sèche autant que possible.

Les précautions ci-dessus mentionnées vous garderont vous et votre famille en sécurité en cette saison. Mais encore, si vous rencontrez des infections et des maladies, consultez votre médecin à proximité dès que possible.

L’homéopathie a de nombreux remèdes pour protéger votre santé pendant la saison des pluies. L’une des maladies mentionnées ci-dessus peut être efficacement et en toute sécurité guérie par l’utilisation de médicaments homéopathiques. En outre, il augmente la capacité de votre corps à combattre ces infections de sorte que vous ne souffrez pas de la même maladie encore et encore. Donc, si la saison des pluies vous apporte des maladies et des symptômes chaque année, c’est le moment de consulter un homéopathe et de stimuler votre système immunitaire grâce à l’homéopathie.

Comme nous le croyons toujours, traiter la cause de la maladie sera traitée. Avoir une saison des pluies saine et sécuritaire.

Vous pourriez aussi aimer