Psycho Santé de la femme

6 choses importantes que chaque femme devrait savoir sur elle-même

Un être humain bienveillant, un nourricier, un bien-aimé – il y a un grand nombre de rôles que vous jouez en tant que femme. Être une femme au foyer multitâche, une mère aimante et une femme active occupée vous définissent. Vous allez aux cours de yoga, buvez des jus frais et mangez un régime fibreux. Vous vous considérez comme absolument sain. Eh bien, ce n’est pas toujours le cas. Il y a d’autres facteurs qui définissent votre santé comme vos hormones et votre bien-être mental et émotionnel.

Voici une liste de choses que vous devriez savoir en tant que femme et qui définissent votre bien-être:

1) Gardez un onglet sur les chiffres cruciaux:

Le jeu de nombres commence tout de suite dans votre adolescence et porte tout au long de la vie. Si l’échelle de pesée penche en votre faveur, vous êtes en bonne santé, mince et remplissez les paramètres de la beauté physique. Dieu abandonne, si vous pesez ou penchez vers être potelé – alors vous êtes bombardé avec tous les conseils pour perdre du poids. Afficher après la silhouette mince malgré votre corps et la génétique, est une bataille constante. Tous les régimes de perte de poids et la transpiration ne vaut pas le stress mental que vous prenez.

Faites la paix avec votre type de corps et faites de l’exercice pour garder votre corps et votre esprit en santé. La discipline et la cohérence vont un long chemin dans le maintien de votre santé et votre bien-être. Ne laissez jamais la balance et l’obsession de la minceur vous gouverner!

Tenez-vous au courant de vos chiffres – Indice de masse corporelle, pression artérielle et taux de cholestérol à tous les âges. Ils vous donneront une idée juste de votre état de santé. S’il y a quelque chose qui ne va pas avec votre corps, ces chiffres l’indiqueront. Alors, optez pour des bilans de santé réguliers sans faute quel que soit votre âge.

2) Connaissez votre histoire génétique:

Il est très important de connaître les antécédents médicaux de votre famille. Vous pourriez être sujet à certaines conditions comme le diabète, l’hypertension artérielle, etc. si vos parents ou vos grands-parents en avaient. Votre médecin vous conseillera d’adopter un mode de vie approprié pour garder ces maladies familiales à distance.

En outre, vous êtes plus enclin à la dépression et plus susceptibles de mourir d’une crise cardiaque que les hommes. Les hommes ont plus de chances d’avoir une crise cardiaque, mais les femmes ont plus de chances de mourir après une crise cardiaque. Les femmes sont aussi doublement susceptibles de souffrir de symptômes d’anxiété, de dépression et de sautes d’humeur que les hommes. C’est parce que les hormones féminines varient plus que les hommes.

Donc, vous devez prendre soin de votre esprit et votre corps grâce à une bonne alimentation, l’exercice et la pratique de la méditation.

3) Votre régime alimentaire affecte votre fertilité:

Oui, la nourriture que vous mangez fait définitivement une différence dans vos niveaux de fertilité. Si vous suivez les modes de régime et découpez les nutriments importants de votre régime, alors cela peut affecter vos hormones. Cela tend à réduire vos chances d’avoir un bébé même à un jeune âge.

Par conséquent, mangez sainement pour fournir à votre corps des micronutriments essentiels comme le calcium, le fer, le potassium, etc. Si vous envisagez d’avoir un bébé à un âge plus avancé, il est d’autant plus important de suivre un régime sain recommandé par votre médecin. vos niveaux de fertilité grâce à la nourriture.

4) Le syndrome prémenstruel indique un déséquilibre hormonal:

Si vous présentez régulièrement des symptômes de syndrome prémenstruel tels que des ballonnements, une sensibilité des seins, des crampes, des boutons bas et de l’acné, etc., ce n’est pas normal. Votre corps devrait suivre le rythme naturel sans ressentir un tel inconfort.

Le syndrome prémenstruel indique un déséquilibre dans vos niveaux d’œstrogène et de progestérone. Cela peut être facilement corrigé en prenant des micronutriments comme les vitamines, les minéraux et les acides aminés à travers la nourriture et les suppléments.

5) Votre corps change après la puberté, l’accouchement et la ménopause:

Acceptez le fait que votre corps ne sera plus le même après la puberté, après la grossesse et après la ménopause. Les transitions hormonales se produisent et modifient la chimie de votre corps. Vous pouvez prendre du poids, avoir des allergies cutanées ou perdre de la densité osseuse, mais sachez que c’est normal.

Faites régulièrement des bilans de santé et suivez les conseils de votre médecin pour les traiter.

6) Votre fertilité diminue après trente:

Vous pouvez prévoir d’avoir des enfants à un âge plus avancé, mais rappelez-vous que la fertilité diminue après l’âge de trente ans. Après les règles ou le début de cycle menstruel dans les années d’adolescence la fertilité féminine commence à augmenter, frappe le pic dans la mi-vingtaine et commence à diminuer après cela. Au bout de trente heures, votre horloge biologique se met à tic-tac et, après trente-cinq ans, votre fertilité diminue rapidement avec chaque année qui passe.

Après l’âge de quarante ans, seulement deux femmes sur cinq peuvent avoir un enfant. Pour des raisons purement biologiques, il est préférable de planifier votre famille avant l’âge de 35 ans pour éviter les complications pendant la grossesse et pour avoir un bébé en bonne santé. Le début et la mi-vingtaine est la période la plus fertile pour concevoir. La ménopause ou la cessation des règles se produit généralement à la fin des années quarante et cinquante.

Gardez votre bien-être sur la plus haute priorité pour atteindre l’équilibre du corps de l’esprit et de vivre une vie saine et active! Rappelez-vous que votre santé est toujours votre priorité!

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