Au quotidien santé

6 conseils pour réduire la douleur cervicale

La douleur autour du cou est une condition médicale courante.
La douleur cervicale peut provenir d’un certain nombre de troubles et de maladies. Certaines conditions médicales courantes causent :des cervicalgie , la douleur au cou , une tension cervicale, une blessure du cou, une hernie discale, un nerf pincé, etc.
Cette douleur peut aussi provenir d’infections courantes telles que l’infection virale de la gorge, la tuberculose du cou et à partir du positionnement inconfortable du cou en dormant avec la tête sur un oreiller et la position assise en permanence devant l’ordinateur.

Prévention de la douleur du cou dans le cadre de ces activités devrait inclure des exercices de renforcement du cou ainsi que des remèdes maison.
Voici 6 conseils quotidiens importants qui peuvent aider à réduire la douleur cervicale.

1)-Exercice du cou

En position assise, placez votre tête centrée sur vos épaules, appuyez votre front dans vos paumes, en utilisant vos paumes pour résister à la pression de votre tête. Maintenez cette position pendant 3-5 secondes, relâchez et répétez trois à cinq fois.
Maintenant, placez vos paumes sur le dos de votre tête avec les coudes sur les côtés. Appuyez votre tête dans vos paumes lorsque vous utilisez vos paumes pour résister à la pression de votre tête. Maintenez pendant 3-5 secondes, relâchez, puis répétez trois à cinq fois.

2)-Exercice de rétraction de l’épaule

-Asseyez-vous sur le bord de votre chaise et allonger votre colonne vertébrale, comme si vous essayiez de grandir.
-Placez vos mains sur vos genoux.
-Rapportez vos épaules aussi loin que possible, en pinçant vos omoplates ensemble.
-Maintenez la longueur  entière.
-Détendez-vous et répétez une fois de plus au cours de la soirée.

3)-Exercice de tortue

En conduisant ou en tapant, prétendez que vous êtes une tortue qui rétracte votre tête dans votre coquille.
-Garder votre menton à niveau, ramenez la tête vers l’arrière, en aplatissant la courbe à l’arrière de votre cou.
-Tenez pour un compte de cinq, relâchez, et répétez 10 fois.

4)-Exercice de rotation

Toutes les heures,  roulez votre cou vers la gauche, le dos, vers la droite et vers le bas dans un mouvement circulaire.
Répétez cinq fois, puis changez de direction, en commençant par un rouleau vers la droite.

5)-Posture de sommeil

Le meilleur oreiller pour vous dépend de vos propres préférences,On dort mieux quand on a un bon oreiller.

6)-Arôme thérapeutique

Remplissez une chaussette tubulaire aux trois quarts du chemin avec du riz blanc, 2 bâtons de cannelle et 1 gousse de clou de girofle. Sceller la fin fermement avec un élastique.
Chauffez pendant 2 minutes au micro-ondes et entourez votre cou d’un remède thérapeutique aux arômes étonnamment agréables pour les épaules et le cou endoloris.

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