Beauté

6 conseils pour un dos sain

Le mal de dos est l’un des problèmes médicaux les plus courants, affectant 8 personnes sur 10 à un moment de leur vie. Cet article est écrit avec l’intention de mettre en évidence quelques choses assez simples que vous pouvez faire pour aider à atteindre un certain niveau de confort et de soulagement de la douleur.

  1. Soulever à droite : Tenez-vous aussi près que possible de l’objet, utilisez vos jambes plutôt que votre dos pour faire apparaître l’objet. La plupart des blessures se produisent avec un poids moyen car vous êtes déjà prudent tout en soulevant des poids lourds.
  2. Dormez bien : Dormez sur les côtés et non sur l’estomac. Lorsque vous dormez sur les côtés, placez un oreiller sous votre bras et votre jambe supérieurs. Investir dans un matelas et des oreillers de soutien.
  3. Restez hydraté et arrêtez de fumer : Alors que fumer réduit l’apport de sang aux disques, vos disques intervertébraux sont également vulnérables à la perte d’hydratation et peuvent commencer à perdre de la taille, ce qui les rend sujets à des conditions discales douloureuses.
  4. Travaillez intelligemment et vivez plus intelligemment : assurez-vous de votre espace de travail; si un ordinateur portable, un téléphone, un bureau d’ordinateur ou même votre voiture est configuré pour votre taille et fonctionnalité. Ne restez pas trop longtemps dans une position, prenez de courtes pauses toutes les demi-heures. Évitez de porter des sacs à bandoulière pour les poids plus grands, préférez un sac à dos, surtout lors de petits voyages.
  5. Bonne séance d’entraînement : La marche, la natation (principalement le dos) et la pratique d’un vélo d’exercice sont considérés comme de bons exercices pour votre dos, tandis que l’aérobic, la course, le basketball et d’autres sports à impact élevé sont mauvais pour vous. Il n’est pas non plus suggéré de soulever des poids lourds au-dessus des épaules.
  6. Contrôle du poids : Le poids supplémentaire exerce une pression sur votre dos, surtout s’il est sur votre ventre. Essayez de contrôler votre alimentation et faites du sport pour perdre du poids.

Suivez ces quelques conseils simples, faites-en votre habitude quotidienne et tenez-vous tranquille. Bonne guérison 🙂

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