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7 chose à faire et à ne pas faire pour votre bien-être mental

Presque tous les jours nous entendons ou lisons sur l’importance de maintenir notre santé physique. Il existe d’abondants conseils sur la nourriture, l’exercice et le maintien d’un mode de vie sain, etc. Ce que nous n’entendons pas souvent, ce sont les valeurs ou les vertus du maintien de notre santé mentale .

Qu’est-ce que la santé mentale et son bien-être? 

La santé mentale est un terme général qui englobe tout ce qui a trait à notre esprit – le siège du comportement, des émotions et de la pensée. Le bien-être mental est simplement lorsque toutes les caractéristiques mentionnées précédemment dans l’esprit travaillent en tandem, ou en harmonie. Il est également parfois connu comme l’hygiène mentale. Quand nous nous comportons bien, quand nous pensons positivement et quand nous éprouvons et exprimons des émotions positives et positives –   alors c’est notre bien-être mental qui est atteint. Cela conduit également à avoir une santé physique plus complète et plus satisfaisante, à savoir un esprit sain dans un corps sain.

Alors, comment pouvons-nous alors prendre soin de nos émotions, de notre comportement et de nos pensées?

Ce qui suit sont des choses à faire et à ne pas faire qui nous aideront à  améliorer notre bien-être mental . Cette liste n’est pas exhaustive, mais en pratiquant même certains des conseils, nos vies deviendront plus riches, plus heureuses et plus satisfaisantes.

A faire:

      1. Organisez-vous la vie – commencez par organiser chaque jour. Enlevez l’encombrement de votre maison, placards, tables, votre espace de travail et plus important encore – votre esprit. Vous trouverez un changement incroyable dans quelques jours.
      2. Identifiez vos forces et vos faiblesses – et divisez le chemin vers votre objectif en plusieurs parties faisables, et faites un pas à la fois.
      3. Acceptez et valorisez-vous pour ce que vous êtes . Déterminez et vivez vos valeurs personnelles.

    1. Mangez bien, dormez bien, faites de l’exercice et veillez à votre santé physique . Les gens ne défient pas les chevaux morts.
    2. Développer certains intérêts ou passe-temps dans la vie – parfois vous détendre et profiter de la vie. C’est un beau cadeau que le Tout-Puissant vous a donné, par conséquent le célébrer.
    3. Prenez du temps pour  la prière régulièrement . Cela vous aide à vous concentrer sur votre moi intérieur.
    4. Pratique GRATITUDE . C’est le sentiment ultime.

    A ne pas faire:

        1. Ne reste pas inactif . Faites-vous beaucoup d’amis, passez du temps avec votre famille – tous les deux vous donnent la joie et vous aident à rester mentalement stable.
        2. Ne devenez pas complaisant . Prenez des risques, pensez hors de la boîte.
        3. Ne pêchez pas pour des compliments ou des compliments tout le temps. Votre bonheur ne devrait pas dépendre de mots creux de louange.
        4. Ne déteste personne. C’est la plus sombre des émotions, et la plus meurtrière.
        5. Ne te compare pas avec les autres. Rappelez-vous, dans le monde entier, il n’y en a qu’un seul.

      1. Ne vous fâchez pas ou ne vous fâchez pas facilement. Cela détourne l’attention de vos objectifs.
      2. Ne vous blâmez pas inutilement. Certaines personnes ont l’habitude de se blâmer pour tout ce qui se passe autour d’eux. Comment pouvez-vous être responsable des inondations, des tsunamis et des typhons?

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