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7 conseils pour manger sainement pendant la grossesse

La pire chose que font les femmes lorsqu’elles sont enceintes est de réduire leur régime en envisageant le poids qui resterait après l’accouchement. Cependant, ce qu’ils doivent vraiment penser est de manger sainement.
Le gain de poids fait partie de la grossesse car vous ne vous nourrissez pas seulement mais vous mangez pour deux. Donc, au lieu de couper les calories, s’en tenir à des sources saines de calories, ce qui serait bon pour vous ainsi que votre bébé.

Voici 7 conseils pour manger sainement pendant la grossesse.

1) Ne jamais éviter le petit déjeuner

le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée et il devient très important lorsque vous êtes enceinte. Nous, les adultes, pouvons toujours avoir faim pendant quelques heures supplémentaires, mais le bébé devrait constamment recevoir des nutriments appropriés pour une croissance saine. Vous pouvez avoir des flocons d’avoine ou des céréales avec des fruits pour le petit déjeuner.

Le lait devrait également être inclus dans votre alimentation car le calcium est très important pour la construction d’os et de dents solides.

2) Graisses

Les graisses sont très importantes pour la croissance saine du cerveau et du système nerveux du bébé. Mais au lieu d’avoir des aliments vides remplis de matières grasses, essayez d’avoir aussi des aliments riches en nutriments.

Optez pour les avocats, les noix, l’huile de tournesol et l’huile d’olive. Ceux-ci sont emballés avec des graisses saines.

3) Fruits et légumes

Le corps d’une femme enceinte a besoin de suffisamment de zinc, de vitamine C et d’acide folique que l’on trouve facilement dans les légumes et les fruits. Les oranges sont une excellente source de vitamine C et les légumes verts comme les épinards et le brocoli sont une bonne source de fer.

4) Aliments riches en fibres

La farine d’avoine et le riz brun sont riches en fibres. Optez également pour une variété de légumes et de fruits tels que les carottes, les haricots et les bananes qui sont une bonne source de fibres.

Les fibres aident à éviter la constipation dont se plaignent souvent les femmes enceintes. Il garde également le ventre plein et donne un sentiment de satisfaction.

5) Collations saines

Évitez les fast-foods et mangez des collations santé, comme des yaourts, des bananes et des sandwichs frais, dès que vous ressentez le besoin. Vous pouvez également commencer votre journée avec des toasts de blé entier si vous ne vous sentez pas si bien. Mais n’oubliez pas de manger plus tard dans la journée.

6) Évitez l’alcool

Ce qui entre dans votre système entre automatiquement dans le système de votre bébé.

L’alcool est mauvais pour la croissance saine du système nerveux du bébé. Trop de consommation d’alcool pendant la grossesse peut également entraîner des anomalies chez le nouveau-né et provoquer des complications pendant la grossesse.

7) Prendre des vitamines prénatales

Les vitamines et les éléments nutritifs dont votre corps a besoin pendant la grossesse doivent provenir de l’alimentation quotidienne, mais ce n’est peut-être pas suffisant.

Le fer est très important pour éviter l’anémie et l’acide folique pour prévenir les malformations liées à la naissance. Par conséquent, prendre de la vitamine prénatale est un must. Il s’assure qu’il n’y a pas de trous non remplis et fournit à votre corps suffisamment de nutriments nécessaires.

Gardez ces conseils à l’esprit et planifiez un plan d’alimentation approprié pendant la grossesse.
En cas de doute consulter le médecin avant de prendre une mesure.
Mangez sain.
Reste en bonne santé.

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