accomplir les bons gestes

8 habitudes pour garder vos dents fortes et en bonne santé!

L’ennemi commun des dents et des gencives est la « plaque » . C’est une accumulation de bactéries sur les dents, en particulier autour des gencives. Lorsque la plaque attaque, la maladie des gencives se développe rapidement et, si elle n’est pas traitée, elle peut entraîner une perte de dents.
Il est simple de contrôler la plaque en suivant les voies suivantes:

1-Méthode correcte de brossage

Placez votre brosse à dents avec les poils inclinés de 45 degrés à la marge entre les dents et les gencives, comme indiqué sur le schéma 1.

2-Action de brossage correcte

Faites de petits cercles avec la tête de brosse afin que les extrémités des poils restent plus ou moins au même endroit. Il est important de se brosser où les dents et les gencives se rencontrent. Les poils doux de votre brosse à dents délogeront la plaque et les particules alimentaires. Passez au moins environ 10 secondes à brosser chaque zone avant de passer à la suivante.

3-Surfaces

intérieures Les surfaces intérieures nécessitent une technique de brossage légèrement différente, selon les dents que vous utilisez. Badigeonner les dents du haut et du bas du dos en utilisant l’angle de brossage et l’action décrits. Pour les dents de devant, incliner la brosse comme indiqué sur le schéma et utiliser l’action de brossage correcte. Répétez pour tout à l’intérieur des dents de devant.

4-Surfaces de UTER

brosser la surface extérieure des dents supérieures et inférieures en utilisant l’angle de brossage et de l’ action comme décrit ci – dessus.

5-Mordre les surfaces

Nettoyer les dents supérieures et inférieures en utilisant une force modérée avec des mouvements en arrière et en avant.

6-La bonne brosse à dents

Les dentistes recommandent une brosse à dents avec des poils souples et une petite tête. Cela aide à atteindre la plupart des surfaces dentaires. Les dentistes recommandent que vous changiez votre brosse à dents tous les 3 mois. La brosse à dents Advanced possède des pas de poils spéciaux de couleur bleue qui s’estompent à l’usage. Une fois que la couleur bleue sur les poils a disparu à la moitié de la longueur, c’est une indication pour changer votre brosse.

7-Le bon régime

La plaque réagit avec les aliments sucrés pour former un acide qui attaque l’émail des dents et cause des caries. Commencez donc par réduire les aliments et les boissons sucrés. Utilisez la soie dentaire et brossez-vous les dents au moins deux fois par jour pour prévenir l’accumulation de la plaque et la formation d’acide. Les meilleurs moments sont après le petit déjeuner et avant d’aller au lit.

8-Rincer après avoir mangé

Rincer soigneusement la bouche avec de l’eau; après avoir mangé quelque chose est vraiment une bonne habitude. Il enlève toutes les particules de nourriture restantes de tous les coins de la bouche et n’entraîne aucune accumulation de plaque dentaire et maintient ainsi votre santé bucco-dentaire.

Suivez ces bonnes habitudes de santé orale et gardez le sourire!


  Rédigé par : Dentiste


Vous pourriez aussi aimer