Allaitement Grossesse

Avez-vous besoin d’un tire-lait?

Est-ce que toutes les nouvelles mères devraient acheter des tire-lait? La réponse est non. Vous n’avez pas besoin d’un tire-lait si votre bébé se bloque bien et est capable de se nourrir directement de votre sein. Aussi, si vous prévoyez d’être là pour les besoins infirmiers de votre bébé tout au long des six premiers mois et plus tard, vous n’avez pas besoin de pomper votre lait maternel.
Au cas où vous souffrez d’engorgements fréquents, l’expression manuelle du lait est aussi bonne que le pompage, parfois même mieux.

Cela dit, voici quelques situations où une mère peut avoir besoin d’utiliser un tire-lait:

 Pour éviter de compléter les tétées avec des préparations pour nourrissons. En exprimant son propre lait maternel, une mère peut continuer à nourrir son enfant uniquement par le lait maternel, même lorsqu’il doit être séparé pendant les repas.

Besoin de retourner au travail. Pour de nombreuses nouvelles mères, retourner au travail peu de temps après l’accouchement est une réalité, mais en pompant et en stockant du lait au travail, une mère peut continuer à donner à son bébé du lait maternel aussi longtemps qu’elle le voudrait.
Permettre à papa ou à d’autres membres de la famille de nourrir bébé. Lorsque la maman exprime le lait maternel pour des tétées plus tard, papa et les frères et sœurs plus âgés peuvent donner des tétées pour aider maman et se lier avec le nouveau bébé.

Donne une chance à maman de se détendre. L’allaitement à la demande peut facilement porter n’importe quelle mère occasionnellement. Avoir une tasse de lait exprimé disponible permet à maman de prendre un peu de temps nécessaire pour elle-même pendant que quelqu’un d’autre prend soin de bébé.

Le nourrisson prématuré ou malade est incapable d’allaiter correctement. Afin de fournir du lait maternel à un bébé prématuré trop faible pour l’allaiter, une mère peut utiliser une pompe de qualité hospitalière pour exprimer le lait destiné à l’alimentation. Une pompe fournira également une stimulation mammaire pour augmenter et maintenir un approvisionnement suffisant en lait.

Induire la lactation pour un bébé adopté. Un tire-lait peut être utilisé pour stimuler la poitrine d’une mère pour induire la production de lait pour allaiter un bébé adopté. L’allaitement maternel est une excellente façon pour une mère et son enfant adopté de se lier.

Créer une réserve d’urgence. Une maman peut pomper et stocker une réserve d’urgence de lait maternel dans son congélateur à utiliser pour les tétées au cas où elle tomberait malade ou aurait besoin de prendre des médicaments.

Dessinez des mamelons plats ou inversés. Les mères avec des mamelons plats ou inversés peuvent avoir du mal à faire en sorte que le bébé se verrouille correctement. En pompant quelques minutes avant d’allaiter, une mère peut tirer son mamelon pour que bébé puisse allaiter plus facilement.

Fournir du lait aux enfants d’une naissance multiple. Allaiter un enfant peut être très exigeant pour une mère et nourrir des jumeaux ou d’autres ne fait qu’augmenter la demande et le défi pour une mère. En pompant du lait, une mère de plusieurs enfants peut donner à ses enfants du lait maternel sans avoir à s’occuper tout le temps.

Maintenez votre approvisionnement en lait. En utilisant un tire-lait pour stimuler la production de lait, une mère peut maintenir son approvisionnement afin qu’elle puisse allaiter son bébé lorsqu’ils sont ensemble.

Le bébé a de la difficulté à s’accroupir. Si les seins d’une mère sont très pleins, le fait de pomper un peu de lait peut faciliter le verrouillage et l’allaitement de son bébé. Pour les autres nourrissons qui sont incapables de s’accrocher en raison d’une anomalie congénitale comme une lèvre ou un palais, l’expression du lait est le seul moyen pour eux de recevoir du lait maternel pour les tétées.

Donner du lait supplémentaire à une banque de lait. Alors que certaines mères peuvent avoir des difficultés à produire une quantité suffisante de lait pour leurs bébés, d’autres mères semblent produire une quantité abondante de lait et choisissent de donner cet excédent aux bébés qui n’ont pas accès au lait maternel.

Compléter les premiers aliments avec du lait maternel en sevrant le bébé du sein. Bien qu’une mère puisse vouloir sevrer son bébé de la poitrine, elle peut continuer à compléter le régime de son bébé avec du lait maternel si elle exprime et stocke son lait.

Soulager la douleur de l’engorgement. Lorsque les seins d’une mère sont trop pleins et engorgés de lait maternel, elle peut utiliser un tire-lait pour exprimer suffisamment de lait pour soulager la douleur.

Vous pourriez aussi aimer