bébé

Bébé semaine par semaine

Nouveau-né

Votre bébé passe le plus de son temps à s'habituer à son nouvel environnement. A l'extérieur de votre ventre Après 9 mois au chaud, Tout est si nouveau ! C'est pour cela que votre bébé aime être emmailloté, bien serré dans une couverture, une fois que votre bébé sera habitué à avoir de l'espace pour étirer ses membres d’abord, ses bras et ses jambes paraissent plutôt repliés puis ils vont se déplier et s'épanouir.

À la naissance, la vue de votre bébé est encore très floue. Il peut voir correctement que 45 cm de distance. Vous devez approchez votre visage du sien dès qu'il est éveillé : il adore voir le visage d'une personne qu'il aime. Un bébé regardera ses parents sans arrêt, mémorisera vos traits et apprendra le son de votre voix.

Votre bébé ne peut pas encore rester concentré très longtemps,Vous pouvez suspendre un petit objet simple, avec un fort contraste de couleurs noir/blanc, au dessus du berceau, afin qu'il puisse le regarder.

Votre nouvelle vie : vous êtes parent d'un bébé !

Côté croissance : les nourrissons ont besoin d'être nourris toutes les 2 ou 3 heures. Minimum 8 fois par jour, Vous ne produirez pas de lait avant quelques jours après la naissance, mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter et de se demander si votre bébé boit assez. Votre corps met un peu de temps à produire du vrai lait maternel, le colostrum et le lait de transition que vous produisez est parfaitement adaptés aux besoins de votre bébé.

Votre nouvelle vie : vous êtes parent d'un bébé !

Lors de votre séjour à la clinique ou la maternité de l’hôpital, Elle examinera votre tout-petit et vérifiera ses analyses de sang. Si vous avez un problème directement lié à l'accouchement, le médecin et les infermières pourront continuer de vous suivre jusqu'à votre sortie. Concernant le nombril et le cordon ombilical de votre bébé, les soins à leur apporter sont faciles. Essayez de nourrir votre bébé souvent pour atténuer la jaunisse de son organisme par votre lait. Si vous avez eu des points de suture ou une césarienne. Découvrez le dossier Medinews pour savoir comment prendre soin de vous après l'accouchement.

Si vous avez mal lorsque bébé se met à téter, apprenez à soulager vos mamelons douloureux.par des crèmes ou Votre bébé a une tache de naissance ? Vous voudrez sûrement savoir ce que c'est exactement, et si un traitement est nécessaire. Nos spécialistes sont la pour vous répondre.

Rédigé par : Pédiatre

Vous pourriez aussi aimer