Qu’est ce que le coaching minceur ?

un coach. est un guide, un conseiller qui assure votre suivi, généralement individuellement et parfois en équipe, dans le but de progresser plus rapidement et d’atteindre de nouvelles performances.

Dans le cadre d’un coaching minceur, vous avez plusieurs possibilités :

Vous pouvez opter  pour un coaching sportif. le coach propose, en général, des exercices de gym, mais il peut aussi vous apporter des conseils nutritionnels et diététiques. Le coaching sportif n’est pas si différent d’un cours de gym classique De l’échauffement à la récupération, marcher, courir, pédaler, fitness, abdos fessiers, aérobic, yoga ou encore cardio: le coach peut vous faire travailler sur plusieurs types d’activités et se charge d’apporter le matériel adéquat (tapis, haltères, ballon…).

Résultat de recherche d'images pour "coaching sport"
medinews.ma

Et puis, il existe des coaching nutritifs. Dans ce cas, le coach vous aide à suivre un régime en modifiant vos habitudes alimentaires et en vous apprenant à vous nourrir correctement.

Résultat de recherche d'images pour "coaching nutritifs"
medinews.ma

Dans tous les cas, le coaching va modifier votre mode de vie. Grâce au suivi régulier, les résultats sont garantis. Votre coach connaît vos besoins et peut composer un programme sur mesure avec des exercices et une alimentation équilibrée.

À qui s’adresse le coaching minceur ?

Que vous soyez adolescent ou mature, le coaching minceur s’adresse à un public varié.

Pour bien suivre un coaching minceur, il faut de la régularité, une bonne hygiène alimentaire, être à l’écoute de son corps et entretenir une confiance réciproque avec son coach.

Comment choisir son coach ?

La plupart des clubs de gym ont aujourd’hui des coachs mais leur cours sont dispensé au sein du club. Pour faire la différence, sachez qu’un coach digne de ce nom doit avoir un diplôme (brevet d’Etat des métiers de la forme et licence de STAPS). Et puis, s’il est compétent et conscient, il devra exiger un certificat médical. Lors de la première séance, le coach doit vous faire effectuer des tests pour mesurer vos capacités.

Combien coûte le coaching minceur?

Le prix d’un coaching minceur varie, mais représente, en règle générale, un investissement. Vous pouvez compter entre 200 et 500 DH par session.

vous pouvez partager le cours avec quelques amies.

Les différentes formes de coaching minceur?

Le but du coaching est toujours le même : adapter le programme (exercices et alimentation) selon votre niveau et vous aider à exécuter mieux vos exercices. Avec le coaching, vous avez non seulement un professeur qui ne s’occupe que de vous mais aussi la possibilité de choisir vos horaires.

Le coaching minceur sur Internet :

Il existe de nombreux sites qui proposent des séances de coaching en ligne. Généralement payant, il suffit de vous inscrire et de répondre à un questionnaire sur vos capacités physiques et sportives ainsi que vos objectifs.

Rédigé par : Médecin du sport 

Vous pourriez aussi aimer