Peau

Dites adieu à l’acné et aux boutons!


L
‘acné est un terme utilisé pour définir une catégorie plus large de conditions que les boutons. Le terme est utilisé pour définir les maladies de peau qui impliquent le sébum, la kératinisation et les bactéries. La condition varie de l’acné très légère à l’acné sévère, ce qui implique généralement la variété kystique de la maladie.

En ce qui concerne le pourcentage de la population touchée par l’acné, il s’agit invariablement de l’affection cutanée la plus fréquente (95% de toutes les personnes souffriront de cette maladie à un moment de leur vie). C’est aussi l’état de peau le plus têtu dans certains cas.

Jetons un coup d’œil à certaines choses à faire et à ne pas faire pour une peau sujette à l’acné.

Voici ce qu’il ne faut pas faire quand vous avez de l’acné:

1-Sur le lavage

La saleté et l’huile ne sont pas les seules raisons de votre acné, elle est multifactorielle, donc un lavage et un nettoyage excessifs rendront votre peau sèche et terne, mais aussi le pH de la peau et la rendra plus vulnérable aux éruptions cutanées.

2-Cueillette et pressage

Toucher votre visage et en particulier les zones touchées l’exposera à plus de bactéries, et plus d’exposition bactérienne ne peut jamais être bon pour l’acné.

3-Produits en vente libre

L’utilisation de produits sans discernement peut faire des ravages sur votre peau. Assurez-vous de consulter un bon dermatologue pour trouver les bons produits pour vous.

4-Éviter hydratant et crème solaire

Éviter hydratant et crème solaire est une habitude commune chez les personnes souffrant d’acné qui à son tour conduit à une sécheresse excessive rendant la peau plus sujette au bronzage et les marques d’acné. Consulter votre dermatologue vous aidera à trouver un hydratant approprié et un écran solaire pour la peau sujette à l’acné.

Quelques remèdes maison pour essayer:

Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est un puissant antibactérien qui s’alcalise lui-même, et pas seulement, c’est aussi un astringent qui assèche l’excès d’huile et rend difficile le développement des bactéries.

Mode d’emploi: Prenez du vinaigre de cidre de pomme pur et non filtré et mélanger une partie avec trois parties d’eau, prenez le mélange sur un coton-tige et appliquez-le sur l’acné / défaut pendant 10 minutes une fois par nuit tous les jours.

Masque à la cannelle et au miel

Le miel est un antibiotique naturel, tout comme la cannelle. Ces deux ingrédients, lorsqu’ils sont mélangés, ont un effet synergique qui vous aide à contrôler les éruptions cutanées.

 

Comment utiliser: Mélanger 2 cuillères à soupe de miel et 1 cuillère à café de cannelle pour faire une pâte et appliquer sur la zone touchée pendant 15 minutes.

 

Pâte d’écorce d’orange

La vitamine C est un astringent naturel, en plus d’être cela, elle aide également à la croissance de nouvelles cellules et à la réparation et l’entretien.

Mode d’emploi: Prendre deux pelures d’orange et les écraser dans un moulin et assurez-vous de faire une pâte épaisse, et appliquez-le sur votre visage pendant 20-25 minutes.

 

Les pelures de banane

Les pelures de banane contiennent une substance connue sous le nom de lutéine, et c’est un antioxydant extrêmement puissant qui réduit l’enflure et l’inflammation.

Comment utiliser: Faire une peau de banane et frotter l’intérieur de celui-ci en mouvements circulaires sur les zones touchées. Laisser reposer pendant 30 minutes environ, puis laver.

 

 


Avez-vous de l’acné qui ne répond pas au traitement? Avez-vous tout essayé et échoué? Ou voulez-vous juste faire la chose intelligente et obtenir une aide professionnelle pour étouffer la maladie dans l’œuf?

Vous pourriez aussi aimer