santé

Exercices pour la douleur de la sciatique

Les symptômes de la sciatique

Douleur partout le long du nerf sciatique dans le bas du dos, la fesse, l’arrière de la cuisse et / ou le mollet. Fatigue, engourdissement ou perte de sensation dans les jambes et / ou les pieds. Un électrique, picotant, brûlant, pinçant ou épingle sensation de -et-aiguilles La faiblesse qui peut faire fléchir vos genoux lorsque vous vous levez de la position assise. Foot drop : une condition dans laquelle vous n’êtes pas capable de fléchir les chevilles assez pour marcher sur vos talons. Reduced réflexes dans votre tendon d’Achille et le genou.

Quelles sont les causes de la douleur de la sciatique?

La douleur sciatique peut être causée par une hernie dans votre colonne vertébrale lombaire – c’est la partie de votre colonne vertébrale qui s’incurve vers l’intérieur, près de vous, le bas du milieu du dos. C’est grave et vous devriez consulter un médecin à ce sujet immédiatement. Mais près de 70% des cas de sciatique sont causés par des piriformes. Ce muscle est l’un des quelques petits rotateurs de la hanche que vous utilisez pour tourner votre cuisse.

Afin de réduire la douleur dans votre sciatique, en particulier si votre douleur est causée par le piriforme, il y a quelques étirements du dos que vous pouvez effectuer dans le yoga pour aider à étirer le bas du dos et aider à prévenir ou arrêter la douleur sciatique.

Exercices pour la douleur de la sciatique

La torsion de dos debout

Ceci est une excellente pose pour les personnes qui ne sont pas assez flexibles pour commencer avec certaines de ces autres poses. Placez votre pied sur une chaise et placez l’extérieur de votre main opposée sur votre genou relevé (main gauche au genou droit ou main droite au genou gauche). Placez votre autre main sur votre hanche. Tournez le haut du corps tout en gardant les hanches vers l’avant pendant trente secondes, puis changez de position. Ne poussez pas où votre confortable.

Le genou

Allongé sur votre dos, dessinez un genou sur votre poitrine, en gardant l’autre jambe droite. Poussez avec votre genou et tirez avec vos mains. Gardez vos épaules sur le sol.

Allongez-vous sur votre dos. Splay vos bras pour former un «T» capital. Gardant vos épaules sur le sol, tournez vos genoux sur un côté. Gardez vos épaules sur le sol. Maintenez la position pendant une minute, puis les côtés alternés.

La fente torsadée

C’est une pose plus délicate mais ouvre vraiment vos hanches. Étape une jambe en avant, pliez au genou. L’autre jambe devrait rester derrière vous. Essayez de garder vos pieds séparés d’une jambe. En tournant le dos, placez votre coude opposé sur l’extérieur de votre genou plié. Apportez vos paumes ensemble. Tenez pendant trente secondes.

Le Twist assis

Asseyez-vous avec vos jambes droites devant vous. Plier sur la jambe au genou et placez-le sur l’extérieur de l’autre genou. Vous pouvez garder la jambe droite ou l’enrouler, selon ce qui est le plus confortable. Mettez une main à plat sur le sol derrière vous, placez votre coude opposé sur l’extérieur de votre genou plié. Tournez-vous pour faire face à vous, gardant vos jambes pointées vers l’avant.

La pose de chat

Super facile. Mets-toi les mains et les genoux. Pliez votre dos et soulevez votre poitrine en tirant vos épaules en arrière. Respirez et maintenez pendant dix secondes. Retournez à un dos plat, puis rentrez votre menton dans votre poitrine et levez votre dos. Maintenez pendant dix secondes et relâchez. Faites ceci pour une minute ou deux.

Pose de l’enfant

La pose la plus facile sur cette liste. Mets-toi à quatre pattes avant de basculer ton siège sur tes talons, laissant tes mains sur le sol devant toi. Tiens aussi longtemps que tu veux.

Vous pourriez aussi aimer