Peau

Les aliments qui font briller notre peau

Mettre beaucoup de crèmes et de lotion sur la peau ne peut pas le faire briller. Il est équilibré et riche en nutriments qui apportent une lueur intérieure et aide à le rendre belle et douce. Les vitamines A, C et E sont de plus en plus importantes en raison de leurs propriétés antioxydantes. On pense que les radicaux libres sont la cause de nombreuses maladies, du cancer au froid.

La vitamine A agit comme un antioxydant. Les radicaux libres sont déchaînés par les globules blancs chaque fois que la peau est irritée par le soleil, la fumée ou la pollution. Si elle n’est pas prise en considération, la molécule de radicaux libres cause des dommages à la peau et apporte de la fermeté à la peau. Une peau endommagée peut également entraîner des rides, peut également entraîner un cancer de la peau, etc.

ALIMENTS RICHES EN VITAMINE-A:

– Il se trouve dans de nombreux légumes jaunes et verts, le jaune d’oeuf, le beurre, le foie et les huiles de poisson.- Les rétinoïdes présents dans la vitamine A peuvent réduire et prévenir les rides, les taches brunes, etc. et apporter également une amélioration de la texture et du tonus de la peau.

– Le bêta-carotène présent dans les carottes, les légumes à feuilles, les patates douces, les courges, la viande, le beurre et le fromage contient également des agents qui aident à protéger les cellules de la peau.

— Une combinaison de vitamine A et Bêta-carotène peut aider à protéger la peau contre les effets nocifs des radicaux libres.

EAU:

-L’eau est une composante essentielle du corps car elle aide à maintenir le pH du corps et régule également le métabolisme du corps.

-Boire suffisamment d’eau diminuera le problème d’acné et vous fournira une peau éclatante et claire.

-Assez d’eau aidera à libérer les toxines du corps par la sueur et l’urine.

Les personnes qui ne consomment pas assez d’eau font face à un problème d’indigestion et à un problème de constipation. Donc, il est conseillé d’avoir assez d’eau dans votre alimentation.

VITAMINE-C ou ACIDE ASCORBIQUE:

-Il agit comme un antioxydant en éliminant les radicaux libres du corps. Les effets nocifs causés par les rayons du soleil peuvent être diminués par la vitamine C, ce qui peut contrôler les dommages cutanés.

-La vitamine C se trouve dans les agrumes et les légumes comme les oranges, le chou frisé, le brocoli, la fraise, le pamplemousse, la goyave, les poivrons, les tomates, le chou-fleur, etc.

VITAMINE-E:

-Comme la vitamine A et C, la vitamine E est également un antioxydant. Quand il est combiné avec de la vitamine C, il agit comme un puissant facteur de protection contre la lumière du soleil.

-La vitamine E est présente dans les légumes, les huiles, les graines et le maïs. le soja, la farine de blé entier, la margarine, les noix et certains produits carnés et laitiers.

-La vitamine E est également utilisée sur la peau pour la protection contre les coups de soleil.

Pour trouver la quantité requise d’antioxydants, il est important de manger une alimentation variée et équilibrée.
Pour une alimentation équilibrée et variée,                                                                                                                                        consultez une diététicienne 

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