style de vie

Modification de style de vie pour réduire le risque de cancer

Vous pouvez vous sauver du cancer. Je suis sûr que vous êtes impatient de savoir comment vous pouvez réellement faire cela. L’augmentation effrénée du nombre de cas de cancer est le résultat du mode de vie moderne défectueux, des habitudes alimentaires, des dépendances et de l’aggravation des changements environnementaux.
Oui, les gènes et les hormones jouent un rôle important, mais les autres facteurs méritent un blâme égal.
Inculquer de bonnes habitudes comme cesser de fumer, s’abstenir de consommer de l’alcool, pratiquer régulièrement du yoga, manger des fruits et légumes naturels et antioxydants et maintenir un poids corporel sain peut aider à prévenir le cancer.
Fait important, intégrer un exercice régulier dans votre horaire quotidien peut vous aider à vous protéger du cancer.
Il réduit considérablement les cas de cancer.
Une étude révèle jusqu’à 25% de réduction du taux de cancer du sein chez les femmes qui font de l’exercice régulièrement par rapport à celles qui ne le font pas.Pour tous ceux qui sont curieux de savoir comment l’exercice aide à réduire le cancer, laissez-moi vous dire que suffisamment de recherches ont été faites pour comprendre le rôle de l’activité physique régulière dans la destruction des cellules cancéreuses.
Jetez un oeil à ce que ces recherches ont conclu:

Particulièrement chez les femmes, l’activité physique abaisse le niveau d’une hormone féminine œstrogène. Des niveaux élevés d’œstrogènes sont associés à un risque plus élevé de cancer du sein et de l’utérus.
L’exercice régulier est fortement recommandé chez les femmes ménopausées pour réduire le risque de ces cancers.

Dans le cancer, les cellules du corps se multiplient de façon incontrôlable. L’insuline est l’hormone qui peut activer la multiplication des cellules. L’exercice aide à abaisser les niveaux d’insuline dans le corps et empêche la multiplication des cellules qui se produisent pendant le cancer.

L’activité physique empêche également le cancer du côlon.

Comme nous l’exercice, il favorise le mouvement de l’intestin. Un transit plus rapide des produits chimiques nocifs provenant de la viande transformée et d’autres aliments transformés prévient les dommages à la paroi des intestins. L’exercice réduit l’inflammation qui se produit en raison de tels dommages. L’inflammation répétée et le remplacement des cellules mortes par de nouvelles cellules peuvent déclencher une croissance anormale des cellules, ce qui conduit au cancer. Ainsi, l’exercice aide contre le cancer du côlon. L’exercice réduit le stress et la fatigue, vous fait vous sentir frais et renforce l’immunité pour prévenir le cancer. L’activité physique permet de contrôler votre poids et, éventuellement, d’éliminer le cancer.

Combien d’exercice:

  • Un exercice quotidien de 30 minutes modéré comme la marche, la natation lente, la pratique d’un sport de plein air comme le tennis est recommandé.
  • Un exercice vigoureux de 20 minutes 3-4 fois par semaine comme le jogging, la course, le vélo ou la natation est idéal.
  • Complétez ceux-ci avec des exercices de renforcement musculaire pour le haut et le bas du corps comme des pompes, des poids, etc deux fois par semaine.

Dites adieu à un mode de vie sédentaire, pour adopter une vie plus saine et sans cancer.


  Rédigé par : Oncologiste


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