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Prévenir l’ostéoporose grâce à votre alimentation

L’ostéoporose est une maladie dans laquelle les os deviennent fragiles et commencent à s’amincir en raison de la perte de tissus. Les médecins conseillent des aliments riches en calcium, en vitamine D et en vitamine C pour aider à maintenir des os sains et à réduire le risque de cette maladie. Des exercices réguliers de renforcement musculaire sont également utiles pour prévenir l’ostéoporose. Selon des études récentes, les aliments suivants aident à prévenir l’ostéoporose et à soulager les symptômes douloureux.

LAIT

Ce n’est pas une grande surprise que la superstar des aliments pour l’ostéoporose soit le lait. Le lait regorge d’os qui renforce le calcium, un nutriment essentiel pour la santé des os. Le lait est rempli de vitamine D, qui est importante pour l’absorption du calcium dans le corps, améliore la santé des os et stimule le système immunitaire. Si vous êtes préoccupé par le facteur de gain de poids, optez pour le lait écrémé ou écrémé.

POISSON

Un régime parfait d’ostéoporose devrait toujours inclure le poisson car c’est une source impeccable de calcium. Le poisson, en particulier le saumon, est rempli de vitamine D, un nutriment important qui aide le corps à absorber et à traiter le calcium. Les sardines sont aussi une riche source de calcium. Le calcium dans le poisson aide à maintenir la masse osseuse et à maintenir la structure osseuse.

AMANDE

Les amandes sont une excellente source de vitamine E, de manganèse, de calcium et de riboflavine, et sont une partie inséparable du plan de régime d’ostéoporose. Il soutient la santé des os de plusieurs façons. Les amandes sont pleines de nutriments essentiels qui aident à construire des os solides et sains. Pour les personnes souffrant d’ostéoporose, il est indispensable d’incorporer une poignée d’amandes dans leur régime alimentaire quotidien.

DES ŒUFS 

Un régime idéal pour l’ostéoporose n’est jamais complet sans oeufs. Les œufs sont emballés avec de la vitamine D, de la vitamine K, de la vitamine E, de la vitamine A, du phosphore, de l’acide folique et du sélénium. Ils sont l’une des meilleures sources naturelles de protéines qui protège nos os et favorise la santé des cheveux et des ongles. Le phosphore contenu dans les œufs est un élément important pour la santé des os et favorise la formation d’os solides.

YAOURT

Le yogourt est l’un des aliments les plus notés qui peuvent être incorporés dans votre alimentation pour réduire les problèmes d’ostéoporose. Le yogourt est un produit laitier et une excellente source de protéines animales. Il contient également plusieurs autres nutriments comme le calcium, le potassium, la vitamine B2, la vitamine 12, la vitamine D et le magnésium. Chez les femmes, au cours de leur ménopause, il y a une diminution notable des niveaux d’œstrogène qui, à son tour, peut provoquer une amincissement des os, le yogourt rétablit les niveaux d’œstrogène et assure la santé des os.

BANANES

Les bananes sont des fruits très nutritifs et l’un des aliments les plus efficaces pour prévenir l’ostéoporose. L’une des principales raisons d’incorporer les bananes dans le plan d’alimentation de l’ostéoporose est sa forte teneur en potassium. L’apport régulier de banane aide le corps à absorber le calcium et les autres éléments nutritifs essentiels pour la santé des os et à réduire le risque d’ostéoporose.

CHOU

Le chou est l’un des meilleurs aliments pour l’ostéoporose et assure des os forts et sains. C’est une excellente source de fibres, de vitamine B6, de vitamine D, de folate, de fer, de magnésium, de calcium et de potassium. Folate joue un rôle essentiel dans l’exécution de nombreuses fonctions corporelles comme la réparation osseuse et le maintien des os. Le chou aide également dans le processus du métabolisme osseux.

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