santé

Quoi faire pour une tendinite d’achille ?

Quoi faire pour une tendinite d’achille ?

La tendinite d’Achille se manifeste par des douleurs derrière la cheville. Cette problématique est la sixième principale raison de consultation pour les blessures du pied et de la cheville [1]. Elle affecte principalement les hommes de 35 ans et il a été démontré qu’elle diminue le niveau d’activité physique des individus atteints [1]. Même si 84% des gens atteints retourneront à un niveau d’activité normal en utilisant plusieurs traitements simultanément, il est important de commencer le plus rapidement possible [2].

Les conseils de base pour les premiers pas vers la guérison se résume sous l’acronyme de GREC.

Il peut être décortiqué comme suit:

Glace: Elle est surtout conseillée en fin de journée s’il y a sensation de douleur. Elle peut être appliquée à raison de deux séances de dix minutes à chaque heure avec un repos de dix minutes entre chaque application.

Repos: Il est important de diminuer le niveau d’activité afin de laisser le temps à votre tendon de guérir.

Élévation: En appliquant la glace, il est préférable de garder le pied plus haut que le coeur afin de favoriser le retour sanguin pour diminuer l’enflure.

Compression: En appliquant la glace sur le tendon d’Achille, cela crée par le fait même une compression.

Tandinite Achille-medinews.ma

Un autre moyen simple de diminuer la douleur est d’insérer des talonnettes en gel dans les chaussures. Cela a comme effet d’élever le talon et ainsi diminuer la tension sur le tendon d’achille. Il est important de les porter des deux côtés afin de ne pas créer de déséquilibre et ainsi ne pas créer des douleurs ou inconforts à d’autres endroits.

Aussi, il est important de ne pas les garder trop longtemps et de retirer les talonnettes lorsque la douleur n’est plus présente afin de ne pas diminuer la flexibilité du tendon.

Vous pourriez aussi aimer